TERRE à CIEL Poésie d'aujourd'hui

Edito ~ Mars 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le printemps, c’est le printemps… Terre à Ciel s’ouvre comme une fleur, s’épanouit au fil des saisons. Du haut de ses deux ans et quelques mois, Terre à Ciel n’est plus une petite fleur isolée, ses racines se sont élargies pour accueillir quelques nouveaux anges et démons. Le souhait de chacun d’eux est de collaborer à la vie du site par le biais du partage (notes de lectures, entretiens, regards, peinture…) Une manière de semer la poésie et le paysage sur la grande toile. Volonté commune née d'affinités personnelles et poétiques. Ces anges, vous les connaissez peut-être déjà, vous en avez entendu parler, vous allez les découvrir…

Sabine Chagnaud, Sophie G.Lucas et Armand Dupuy se joignent à moi-même, donnent un nouveau souffle à mon arbre qui se démultiplie, se couvrira de bourgeons au fil des mois, quelle que soit la saison.

Nous vous présentons donc ici le nouveau visage de Terre à Ciel, les nouveaux chemins, les nouveaux regards, la nouvelle maison. Pour célébrer ces nouveautés, Paul Badin est à l’honneur, Olivier Hobé nous parle de Figures d’André Markowicz, quelques anthologies de la poésie françaises contemporaines pour répondre à la demande de nos lecteurs francophones, naissance d’une revue In-Fusion, etc.

Et tout cela comme pour se rappeler qu’en mars, nous célébrons le printemps des poètes, assister à des lectures de poètes (entre autre Sophie G. Lucas à Liré), découvrir de nouveaux auteurs, aller plus loin dans la lecture. Le vent souffle dans les ramures de Terre à Ciel.

Cécile Guivarch

 

"La poésie n'est rien que ce grand élan qui nous transporte vers les choses usuelles - usuelles comme le ciel qui nous déborde"

"Plus le poète se rapprochera de la terre, plus il sera aérien, plus il aura à se méfier de la fatigue de ses muscles"

René Guy Cadou - extraits de Usage Interne, 1946

 

Recommander ce site Textes et photos - tous droits réservés